4e Fête des Jeux d’Autrefois, encore une réussite !

Cette année  Baulay a organisé sa 4e fête des “Les Jeux d’Autrefois” dimanche 22 juillet.

Pendant deux jours, sous un soleil caniculaire, les bénévoles et les membres des associations participantes ont récupéré et installé le matériel de la Communauté de Communes Terres de Saône, ainsi que de Montureux-lès-Baulay (qui nous a gentiment prêté du matériel et nous les en remercions chaleureusement).

Car pour tous ceux qui ne le saurait pas, la fête des Jeux d’Autrefois est quand même une grosse machinerie pour la taille de notre petite commune, et sans les bénévoles et les associations qui participent à l’installation des stands et autres matériels, il n’y aurait pas de fête.

La météo a aussi été au rendez-vous cette année, l’orage de la veille a permis de faire descendre de quelques degrés la température qui est passée à 26° /27°C au lieu des 32°/33°C que nous avions jusqu’alors.

Une nouveauté cette année dans l’organisation de la fête : Tout était concentré en bas du village (jeux, animations, artisans, théâtre, restauration et buvette). Les parents pouvaient ainsi prendre le temps de se rafraichir pendant que les enfants jouaient aux jeux.

Cette année, comme l’an dernier, une trentaine d’artisans avaient répondu présents, avec les 2/3 de nouveautés : les succulentes en feutrine, objets en bois peints, savons, bijoux, vannerie, cadre en galets, céramiques, photos, nids en bois,  produits du terroir, etc…

Le manège de Champagney avait pour une année encore répondu présent.
La calèche était aussi de la partie.

Une compagnie de théâtre Eutrapélia nous a joliment conté 4 fabliaux du Moyen-Âge avec humour, acrobatie, gaieté et double compréhension, avec la  participation du public, pour le plaisir des petits et des grands.

Il y en avait pour tous les goûts, et bien-sûr les Jeux d’Autrefois, avec  l’association Plass’o Jeux qui nous suit depuis le début, et “Les Jeux d‘Autrefois” qui est venu avec pleins de nouveautés. Sans eux la fête n’aurait plus de sens. Tout le monde y trouve du plaisir, du plus petit au plus grand.  C’est ce qui fait l’âme de la fête : tout le monde joue, enfants, adultes, on oublie les tablettes, consoles de jeux, etc. L’espace de quelques heures on retrouve le plaisir de rire, de jouer à deux, en famille, à plusieurs…

Nous remercions chaleureusement tous les adhérents des associations et les bénévoles qui ont œuvré pour l’installation de cette fête, et participé aussi pour que cette journée soit un franc succès. Un grand merci à la Communauté de Communes Terres de Saône ainsi qu’au Département qui nous ont aidé pour la mise en œuvre de cette fête.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 5e édition de la Fête des Jeux d’Autrefois qui se déroulera le dimanche 21 juillet 2019.